À propos de TIGRE

Association créée à Genève, en juin 2020, qui a pour but de promouvoir et de défendre les intérêts des producteur·ice·x·s de théâtre indépendant et professionnel travaillant et/ou étant domicilié·e·x·s dans le canton de Genève. En représentant la diversité des pratiques artistiques de ses membres (théâtre de texte, création de plateau, performance etc.) dans le domaine du théâtre, elle est l'interlocutrice des pouvoirs publics, des organismes subventionneurs, des organisateurs et des institutions sur les questions générales de subventionnement, de financement des productions théâtrales et de politique culturelle.

Cette faîtière œuvre à améliorer les conditions professionnelles et salariales liées aux métiers de la scène et travaille à la reconnaissance et à la valorisation du métier de producteur·rice·x·s de théâtre - et des métiers de la scène, plus généralement - en appuyant, par exemple, les programmes de formation continue en tenant compte de leurs spécificités et de leurs besoins.

De plus, elle contribue par son expertise à la réflexion autour de l'évolution de la scène culturelle et de ses besoins spécifiques.


Comité de l'association

- Gaspard Boesch, co-directeur artistique du Théâtre Confiture.

- Céline Bolomey, responsable artistique de The Three Monkeys Compagnie et co-responsable artistique de la Compagnie Oh! Oui.

- Aude Bourrier, responsable artistique de la Cie Pierre Caillou et co-responsable artistique de la Cie Laktosefrei.

- Olivia Csiky Trnka, responsable artistique de la compagnie Full Petal Machine.

- Jean-Louis Johannides, responsable artistique de la Cie En Déroute.

- Paola Pagani, responsable artistique de Teatro Due Punti.

- Jérôme Richer, responsable artistique de la Compagnie des Ombres.