Ressources

Le Bureau des compagnies :
Ouvert depuis juillet 2018, le Bureau des Compagnies vous accueille chaque semaine au Grütli - Centre de production et de diffusion des Arts vivants, sans rendez-vous, tous les lundis de 9h à 17h - en dehors des vacances scolaires - pour répondre à vos questions concernant l'organisation de votre activité artistique.
L'accueil se fait spontanément, dans le foyer du 2ème étage de la Maison des Arts du Grütli, par les membres de l'équipe du théâtre, sollicitées suivant vos questions et les compétences spécifiques de chacune (administration, comptabilité, production, diffusion, technique, communication...).
TIGRE effectue également une permanence les lundis de 13h à 17h au même endroit, n'hésitez pas à venir nous poser toutes vos questions. ➡️ par ici
Costumes
L'association « Costumières & Cie » regroupe des professionnelles de l'art du costume, représentant diverses compétences spécialisées dans la conception, la réalisation et la gestion de costumes du spectacle et de l'audio-visuel.
L'association dispose d'un stock de costumes, accessible aux costumier·e·x·s membres de l'association. Le stock étant auto-géré, la location pour une compagnie doit passer par une costumière membre. Si une compagnie est intéressée à avoir accès au stock, elle doit se mettre en relation avec une costumière de l'association et gérer avec elle sa rémunération. Les tarifs de location en eux-mêmes sont bas et accessibles au plus grand nombre.
Pour prendre contact avec un·e membre de l'association, vous pouvez :
- envoyer un mail avec votre demande à info@costumieres-et-cie.ch
- chercher un·e membre directement dans la liste des membres, sur le site internet : www.costumieres-et-cie.ch > qui sommes-nous > membres actives.

Décors
L'Atelier des décors de la Ville de Genève peut être contacté afin de construire des décors pour votre compagnie. Les projets subventionnés par la Ville sont prioritaires, mais les ateliers sont désormais ouverts pour toutes les compagnies indépendantes.
Les prix proposés sont accessibles afin que toutes les compagnies puissent en profiter. Cela demandera tout de même un devis, et d'adapter vos demandes en fonction de votre budget.
Il vous suffit de prendre contact avec le responsable M. Patrick Pot afin de lui présenter votre projet et voir la faisabilité en terme de budget et de temporalité.
- envoyer un mail avec votre demande à adt.sat@ville-ge.ch